|
||||||||||||||||||
|
SAUVONS L'ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE... Retour à la page "Sauvons l'école de la République"
Les distributions de tracts
Rappel : Comité de soutien de Sami Rappel : Occupation de l'école contre les lois Darcos Nouveauté : Les comptes d'Indre et un peu d'histoire Nouveauté : le "discours" de Le Drenn du 6 novembre en audio. |
Distributions de tracts :dimanche 31 janvier
* * *
Encore beaucoup de monde dans une ambiance festive (voir les photos et la vidéo ci-dessous). Ecoutez la chanson avec un texte original des parents (ci-dessous).
indrethon 2010
Le tube de janvier par NRV
chanteur engagé
Ecoutez aussi l'ancien tube local...du spectacle Brassens
La guitare à moustaches
Ancien tube de
2005 (Nicolas Voisin)
La population comme d'habitude nous a réservée un accueil chaleureux, avec beaucoup de discussions, d'explications et de signatures de la pétition papier ! Merci à tous.
Indrethon 2010...clip vidéo de mon dino
Dernier tract, sniff...sniff...
AFFICHE POUR MOBILISER ENCORE D'AVANTAGE !
EN PDF pour imprimer et diffuser largement
Distributions de tracts
dimanche 24 janvier
* * *
Encore beaucoup de monde, ambiance festive (voir les photos et la vidéo ci-dessous). Ecoutez la chanson avec un texte original des parents (ci-dessus).
La population réserve comme d'habitude un accueil chaleureux, beaucoup de discussions, d'explications et beaucoup de signatures de la pétition papier, elle-même très bien expliquée !
Encore dimanche prochain 31 janvier pour un échange populaire, bel exemple de démocratie locale improvisée par les citoyens sans l'aide ni l'accord de la mairie !
Mais où est donc le 3CI (3 Crayons Invisibles) monsieur le maire ?
Les parents de l'école d'Indret vont avoir beaucoup de travail pour regrouper toutes les feuilles et toutes les signatures !
Il serait sans doute important d'envoyer la pétition à la mairie plusieurs jours avant le conseil municipal du 3 février à ??h?? ! En effet cela va être très long à lire pour eux !
Merci encore à tous, indrais(e), non indrais(e), commerçants.
Et un remerciement tout à fait spécial pour notre "ami" adjoint du maire, monsieur Anthony Berthelot, il était présent juste à côté de nous pendant toute la matinée ou presque, un tel soutien était inespéré !
HAUTE-INDRE DEMAIN ? ragot ou non !
Comme vous pouvez le constater sur les photos, l'accès au marché nous est INTERDIT !
le marché de Basse-Indre dimanche 24 janvier
Nous ne sommes pas la poste ! Juste une école publique de la commune d'Indre !
Organisation par la mairie sur le marché
de la "votation" de la poste !
* * *
Voir les photos de la chanson et des signatures de pétitions
Vidéo
A dimanche prochain...
* * *
Tract d'information distribué dans les boîtes aux lettres des Indrais :
L’Association des Parents de l’ École Georges Brassens
Rue de Lorient - INDRET
44620 - La Montagne
NON A LA FERMETURE BRUTALE DE L’ECOLE PUBLIQUE D’INDRET !
OUI A UN MORATOIRE DE DEUX ANS AFIN DE PRENDRE LE TEMPS D’UNE REFLEXION NECESSAIRE AVEC TOUS LES ACTEURS CONCERNES PAR CETTE ECOLE (Mairies, éducation nationale, associations à l’enfance et parents).
Madame, Monsieur,
Vous n’êtes pas sans savoir que la Municipalité d’Indre programme la fermeture du groupe scolaire d’Indret lors d’un vote au prochain conseil municipal : le 3 février 2010.
Cette école est le dernier lien public et vivant entre les habitants d’Indret et leur commune. Aussi, l’association de parents d’élèves, impliquée depuis de nombreuses années dans la commune pour les activités extra-scolaires (Fête des écoles, PEL, carnaval….), souhaite vivement vous alerter sur l’injustice que peut revêtir ce projet de fermeture.
Cette école, qui était, à l’origine rattachée à l’ « Arsenal » d’Indret, présente des particularités quant à son profil (d’ordre géographique et en matière d’effectifs). Elle n’en demeure pas moins une école ordinaire de la République appliquant les principes d’entraide, de partage et de solidarité entre les enfants de 3 à 11 ans. Suite à l’éclatement géographique de la population qui travaille à la DCNS, il s’est naturellement mis en place dans cette école primaire une mixité territoriale et sociale (enfants indrais, enfants de parents travaillant à la DNCS, enfants à scolarisation particulière…) qui confirme que ce groupe scolaire public a maintenu un lien et une cohésion sociale sur la 3ème île d’Indre.
Nous sommes conscients du coût qu’engendre cette école (1.05 % du budget global de la commune majoré de 0,32 % sur 4 ans pour réfection des locaux). C’est pour cette raison que nous souhaitons la création d’un Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) entre les communes d’Indre, La Montagne et St Jean de Boiseau. Les relations que nos Maires entretiennent au sein de NANTES METROPOLE faciliteraient sa réalisation.
La fermeture envisagée nous indigne car cette petite structure est également une chance pour les enfants à besoins particuliers actuellement scolarisés (dyspraxie, hémiplégie, phobie sociale, dysphasie, précocité...). Nous avons entamé des démarches pour développer un projet en ce sens pour valoriser et améliorer l’accueil des enfants au sein d’une école ordinaire.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le site brassensecole.free.fr .
Si vous voulez nous soutenir, une pétition est actuellement en ligne sur notre site, une pétition papier circulera au marché les dimanches de janvier. Vous pouvez également envoyer un courrier auprès de vos élus.
L’école est notre patrimoine commun, un élément structurant de cette 3ème île et le socle de l’avenir de nos enfants. Nos mémoires y sont attachées, ne l’oubliez pas….
L’Association des Parents d’Elèves de l’école Georges Brassens
Les syndicats de la DCNS nous soutiennent
MERCI BEAUCOUP
* * *
Distributions de tracts
dimanche 17 janvier
A dimanche prochain...
* * *
Distributions de tracts dimanche 10 janvier
A dimanche prochain... * * * |
Contacter l'équipe du site web : brassensecole@free.fr
http://aipe.st.exupery.free.fr/